jeudi 20 mars 2008

autorun.inf sur une clef USB

Voici la suite de mes aventures avec Debian Live sur ma clef USB...

Désormais j'arrive à booter sur la clef USB (à condition, bien entendu, que le BIOS supporte le démarrage à partir de la clef USB)
J'arrive également à ce que la partition DOCUMENTS soit montée automatiquement sous Windows.

Cependant, j'aimerais qu'une action soit exécutée automatiquement lorsque je branche la clef USB dans une machine Windows. J'ai donc créé sur la partition DOCUMENTS un fichier autorun.inf qui contient tout simplement:
[autorun]
icon=linux.ico
open=autorun.bat

Quand je branche la clef USB dans une machine Windows, je vois ceci dans explorer.exe:

... mais, le fichier autorun.inf ne s'exécute pas automatiquement !

Note: pour être complet, voici le contenu du fichier autorun.bat:
@echo Starting "debian_live.txt"...
@start debian_live.txt
@exit

Et le fichier debian_live.txt est un fichier texte expliquant qu'il faut redémarrer la machine en activant le boot sur clef USB.

Aucun commentaire: